Immobilier Mennecy


Avec environ 14 000 habitants, Mennecy est une commune où règne la tranquillité d’une ville de province à seulement 45mn de Paris et 30mn de l’aéroport d’Orly. C’est une commune dynamique, qui dispose d’un bon équipement socioéducatif, permettant aux familles de scolariser leurs enfants, de la maternelle au lycée. Si le cœur de ville propose un environnement plutôt urbain, l'abondance de forêts, de plans d’eau, ainsi que le parc de Villeroy confèrent à la commune une qualité de vie appréciable. Notre clientèle locale cherche le plus souvent à demeurer sur Mennecy et nous accueillons régulièrement une clientèle provenant du sud parisien, recherchant un meilleur compromis prix, espace, budget.

Un marché immobilier qui conserve une bonne constante...

Le secteur immobilier de Mennecy constitue pour une clientèle d’actifs parisiens un positionnement stratégique, avec un double accès, ferroviaire (RER D) et routier (autoroute A6), qui permet de rejoindre Paris en 35mn (station Châtelet - Les Halles). De plus, situé dans un environnement semi urbanisé, entre campagnes et zones boisées à moins de 30mn de la forêt de Fontainebleau, Mennecy reste un lieu de vie agréable et propice à l’installation des familles. Sur ce marché immobilier dont les prix au M² pour une maison, un pavillon, s’évaluent autour de 2300€/M², on observe une demande régulière. L’immobilier résidentiel et pavillonnaire sur Mennecy...

Si le marché immobilier de la résidence pavillonnaire reste un des attraits principaux sur ce secteur, on observe cependant quelques disparités de cote immobilière selon les quartiers. Le village Levitt et ses pavillons datant des années 70 à 80 restant dans une tranche inférieure de prix. Le secteur de la rue Milly et de la rue des écoles, s’évalue quant à lui sur une tranche légèrement supérieure, avec des maisons de ville ou maisons de maître proches du centre ville. Enfin, le quartier du petit Mennecy, aux abords de l’Essonne, se situe dans une tranche supérieure entre 3500 et plus de 4000€ le M². Ce quartier, outre son positionnement à l’orée du bois qui borde le cours d’eau et à deux pas du RER, offre un paysage immobilier plus moderne et surtout plus récent et qualitatif.